Les conditions de ventes

Pasadena est une marque déposée. Toute utilisation non autorisée des noms ou logos est interdite par la loi.

Toute reproduction, réédition ou redistribution par quelques moyens que ce soit est totalement interdite par la loi sans autorisation écrite de la part de l'intéressé.

Pasadena est une marque appartenant à la société Whoopsy Daisy and Co.. Toute reproduction, intégrale ou partielle est interdite. 

Les éléments graphiques, la structure et la mise en page de Pasadena sont la propriété de Whoopsy Daisy and Co et sont soumis aux lois régissant les copyrights.
La représentation, la reproduction intégrale ou partielle, pour un usage autre que privé ou la modification sans l'autorisation de l'auteur est interdite.

Les images dont l'attribution n'est pas mentionnée proviennent de sources non identifiées. Toutes les recherches ont été entreprises afin d'identifier les ayants droits. Les erreurs ou omissions seront corrigées immédiatement sur demande.

Le contenu des pages de nos partenaires reste leur propriété intellectuelle.

Toute reproduction, réédition ou redistribution par quelque moyen que ce soit est totalement interdite par la loi sans autorisation écrite des partenaires concernés.

Pasadena n'est nullement responsable des litiges qui pourrait survenir entre un site marchant et un utilisateur.

Le présent droit est soumis au droit français.

Conditions générales de vente




Objet du site



Le site internet www.Pasadena.fr est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet. Il permet de proposer à la vente de bijoux et accessoires de mode à des internautes ou utilisateurs naviguant sur le site.

Conditions d'utilisation



Whoopsy Daisy est une entreprise individuelle immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 809 423 189 (RCS de la Rochelle), dont le siège social est situé à Saint Augustin. 
Site hébergé par Prestashop.



En conséquence, Pasadena décline toute responsabilité :

- pour toute interruption du site ;
- pour toute survenance de bogues ;
- pour tout dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ;
- et plus généralement de tout dommage direct ou indirect, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce compris notamment les coûts pouvant survenir de l'acquisition de biens proposés sur le site, les pertes de profits, de clientèle, de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir à raison de l'accès de quiconque au site ou de l'impossibilité d'y accéder ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Protection des données personnelles

Smink s'engage à préserver la confidentialité des informations éventuellement fournies en ligne par l'internaute. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant, qu'il peut exercer ou obtenir communication des informations le concernant en s'adressant au :

Service client Pasadena

Allée des Chataigners

17570 St Augustin

FRANCE



Conformément aux dispositions de la loi n°98-536 du 1er Juillet 1998, portant disposition dans le code de la propriété intellectuelle, de la directive 96/9/CE du 11 Mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, smink.fr est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le site.





Liens

Le site peut inclure des liens vers d'autres sites Web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où Pasadena ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, Pasadena ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. De plus, Whoopsy Daisy ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.







Qui sommes nous?

Pasadena est un site de vente en ligne de bijoux et accessoires de mode à petits prix. Les dernières tendances bijoux sont en avant première sur Pasadena.


Nos atouts :

Nous avons fait de qualité notre objectif principal afin de satisfaire chaque demande de la meilleure des manières.

En effet, nous nous déplaçons afin de connaître au mieux chaque produit présent sur le site, que ce soit de sa conception à sa composition. Chaque produit est testé afin que nous puissions nous rendre compte de sa réelle qualité. Nous ne pouvons vendre un produit que nous n'utiliserions pas! Une fois pleinement satisfait, le produit est mis en vente sur notre site. De plus, nos collaborateurs sont des entreprises que nous connaissons depuis de nombreuses années, avec lesquelles nous négocions afin que le consommateur soit pleinement satisfait de la qualité et bien sur du prix de chaque produit.

Vous disposez d’une sélection de produits toujours renouvelée, toujours tendance.
Nous vous offrons la transparence avec des vraies promotions, de véritables rabais, les bonnes affaires du moment et des frais de livraison à notre charge dès 55 euros d’achat.
Cette boutique vous est dédiée : vous disposez d’un espace personnalisé pour effectuer vos achats.

Notre communication :

La transparence est primordiale dans notre métier. C'est pour cela que chaque client(e) peut nous joindre à tous moment sur whoopsydaisyco@gmail.com afin que nous puissions répondre à chaque demande ou interrogation dans les meilleurs délais.

Notre newsletter permet aussi aux clients les plus fidèles de suivre notre activité et de bénéficier de nos offres exceptionnelles.

Le paiement et la confidentialité

Le site est sécurisé à 100%. Les coordonnées des internautes sont entièrement protégées et ne sont en aucun cas transmises à un tiers.

Pasadena utilise PayPal. PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d'eBay.

Est-ce un service sécurisé ?
PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Pourquoi utiliser PayPal ?


Effectuez des achats ou envoyez des paiements avec PayPal : c'est gratuit.


Achetez et payez en toute tranquillité en enregistrant vos informations auprès de PayPal.


PayPal est accepté par des millions de marchands dans le monde et constitue le mode de paiement le plus utilisé sur eBay.


Pasadena utilise un module de paiement Société générale pour les paiements par cartes bancaires. Ce service est 100% sécurisé puisqu'il est directement géré par la Société Générale.

 

Préambule
En tant que membre d'un réseau de distribution sélective, Pasadena vend les produits présents sur son site de vente à distance uniquement au détail et à des consommateurs finaux. Toute Commande ne correspondant manifestement pas à une vente au détail et, plus généralement, toute Commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée par Pasadena comme nulle et non avenue.L'acheteur, préalablement à sa Commande, déclare que l'achat de produits sur le site de vente à distance est sans rapport direct avec une activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle.Aux fins des présentes Conditions Générales de Vente, l'acheteur et Pasadena sont individuellement ou collectivement désignés la Partie ou les Parties.
 

Article 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel Acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur (ci-après « Pasadena » ou « le Vendeur ») procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de produits par Pasadena au consommateur (ci-avant et ci-après « l'Acheteur »). Elles s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes des produits proposés par Pasadena 
sur son Site accessible.

En conséquence, le fait pour l'Acheteur de commander un produit proposé à la vente sur le Site de Pasadena emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa Commande.

Pasadena se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la Commande sont celles acceptées par l'Acheteur au moment de la passation de la Commande.


Article 2 - Identité de la Société

Nom : Whoopsy Daisy / Pasadena
Adresse : Allée des Chataigniers
CP : 17570
Ville : St Augustin
Pays : FRANCE
Siren : 809 423 189 (RCS de la Rochelle)
Téléphone : +33608270557
E-mail : whoopsydaisyco@gmail.com
 

Article 3 - Formation du contrat et commandes

3.1 Tarifs
Les prix de vente des produits en ligne sur le Site de Pasadena  indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande par l'Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Pasadena à tout moment. Cette modification sera signalée à l'Acheteur avant toute Commande. Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance.

Ces prix ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la Commande par l'Acheteur. Les différentes modalités d'expédition sont prévues ci-après dans les CGV et sont rappelées sur le Site ; elles peuvent être modifiées à tout moment par Pasadena  Aussi Pasadena conseille à tout Acheteur de consulter régulièrement les CGV figurant sur le Site.

Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par Pasadena au sein de son Site.

3.2 Caractéristiques des produits
3.2.1 Dispositions générales
L’acheteur peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le Site de Pasadena.

Whoopsy Daisy est susceptible de modifier à tout moment l'assortiment de produits proposés à la vente sur son Site, en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs, sans préjudice des Commandes passées par l'Acheteur.

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site de Pasadena  des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu'il désire commander.

Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Pasadena ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel le produit sera livré (ex : en cas d'interdiction d'un produit...). Il appartient à l'Acheteur de vérifier auprès des autorités locales du pays de livraison des produits les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits et services qu'il envisage de commander.

Pasadena ne peut garantir que les informations inscrites sur les packagings des produits soient traduites dans toutes les langues de l'Union Européenne. Toutefois, ces informations sont disponibles au minimum en français et/ou en anglais.

Pour toute question relative aux produits et à leur utilisation, toute question complémentaire ou demande de conseils, l'Acheteur peut contacter l'équipe de Conseillers Pasadena en appelant le Service Clients au +33 608270557 (prix dun appel local).


3.3 Disponibilité
Les offres présentées par Pasadena sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

En tout état de cause, et dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle de produits après passation de la Commande, l’Acheteur sera informé par courrier électronique dès que possible de l’indisponibilité du produit et de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

En cas d’annulation totale de la Commande :
- La Commande de l’Acheteur sera automatiquement annulée et son compte bancaire ne sera pas débité. 
- Le Service Clients de Pasadena prendra contact avec l’Acheteur pour l’informer de l’annulation de sa Commande et lui proposer de renouveler sa Commande, à l’exception du produit non disponible.

En cas d'annulation partielle de la commande :
- La Commande de l'Acheteur sera validée et son compte bancaire sera débité de l'intégralité de la Commande,
- L'Acheteur sera livré des produits disponibles
- L'Acheteur sera remboursé du prix du produit commandé non disponible dans les plus brefs délais et, au plus tard, dans les 30 jours du paiement des sommes qu'il a versé.

3.4 Commande
Toute Commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

L'Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de Commande et de corriger déventuelles erreurs.

A partir du moment où l'Acheteur confirme sa commande en cliquant sur l'icône "Valider votre paiement" (ci-après et ci-avant « la Commande »), il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en question et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, le fait que sa Commande implique une obligation de paiement de sa part, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l'Acheteur.

Une fois cette étape validée, l'Acheteur ne pourra plus annuler sa Commande. La vente sera définitive (sous réserve de l'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation dans les conditions prévues à l'article 6 des présentes Conditions Générales de Vente). Cette Commande sera confirmée par Pasadena par l'envoi d'un courrier électronique à l'Acheteur (le " courrier électronique de confirmation de Commande ").
Un second courrier électronique sera envoyé à l'Acheteur lors de l'expédition de sa Commande. Pasadena sera alors en droit d'encaisser l'intégralité du prix correspondant à cette Commande.

Pasadenarecommande à l'Acheteur de conserver ces deux courriers électroniques sur un support papier ou informatique. L'Acheteur est informé de ce que les deux courriers électroniques seront adressés à l'adresse de messagerie électronique saisie par l'Acheteur au moment de son inscription au moment de son identification, préalablement à la passation de la Commande.

Whoopsy Daisy sera en droit d'encaisser l'intégralité du prix correspondant à la Commande : 
- En ce qui concerne les paiements effectués par Cartes cadeaux Pasadena et/ou par bons d'achat et/ou par avoirs en ligne : dès l'envoi du courrier électronique de confirmation de Commande ;
- En ce qui concerne les paiements effectués par les autres modes de paiements acceptés sur le Site conformément à l'article 4.1 ci-après : dès l'envoi du courrier électronique informant l'Acheteur de l'expédition de sa Commande.

Aussi, en cas d'erreur de saisie de l'adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de Commande, la responsabilité de Pasadena ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d'annulation de la Commande par Pasadena, notamment pour indisponibilité des produits. L'Acheteur pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l'article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

Enfin, Pasadena se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site de Pasadena  y compris à l'occasion de Commandes antérieures.

Article 4 - Paiement

4.1 Moyens de paiement
L'Acheteur garantit à Pasadena qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa Commande, lors de l'enregistrement de la Commande.

4.1.1 Cartes bancaires
Les cartes bancaires acceptées sur le Site Pasadena et auprès du Service Clients de Pasadena sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, American Express et Master Card. Ces cartes de paiement doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier situé dans l'Union Européenne ou à Monaco. 

4.1.2 Paypal
L'Acheteur peut utiliser son compte PayPal pour régler ses Commandes sur le Site. 

4.1.3 Avoirs en ligne
Les avoirs en ligne sont des avoirs émis exclusivement par Pasadena et utilisables par leur bénéficiaire uniquement sur le Site de Pasadena  Ils ont une durée de validité d'un an à compter de leur date d'émission et ne sont pas utilisables en magasin.


4.2 Modalités de paiement
Le paiement peut être réalisé lors de la Commande en ligne par l'Acheteur.

En cas de difficultés, l'Acheteur pourra également régler sa Commande en utilisant l'un des moyens de paiement visés ci-avant, auprès du Service Clients de Pasadena au +33 608270557 (prix d'un appel local) depuis la France.

Toutes les Commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l'Acheteur (y compris dans le cas d'un remboursement).

Des pénalités d'un montant égal au taux d'intérêt légal pourront, à la discrétion de WPasadena  être appliquées de plein droit aux montants impayés à l'issue d'un délai de dix jours suivant la date de la Commande ou dès notification du rejet de paiement bancaire.

En outre, Pasadena se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site de Pasadena  y compris à l'occasion de Commandes antérieures.

4.3 Sécurité dans les opérations de paiement
Afin d'assurer la sécurité du paiement par carte bancaire, l'Acheteur devra transmettre à Pasadena le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l'Acheteur.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l'Acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par Pasadena aux seules fins de vérification de l'identité de l'Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Suite à ce contrôle, Pasadena se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'Acheteur et/ou toute information relative à l'identité de l'Acheteur. 


Article 5 - Livraison et Réception

5.1 Règles générales
Les produits commandés par l'Acheteur conformément aux présentes CGV seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur comme adresse de livraison sur la Commande concernée (« Adresse de livraison »). 

Pasadena livre tous les pays de l'Union Européenne, et livre également à Monaco. Cependant, les territoires de pays de l'UE situés hors de la zone géographique de l'Europe (ex : DOM-TOM français) ou ceux qui appliquent des normes officielles empêchant le transport par avion de tout ou partie des produits commercialisés sur le Site ( ex : Norme IATA) ne sont pas desservis.

Les factures d'achat sont adressées par courrier électronique à l'adresse de messagerie électronique indiquée par l'Acheteur lors de son inscription sur le Site de Pasadena. 

5.2 Caractéristiques des modes de livraison du Site Pasadena
5.2.1 Modes de livraison pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco
                (i) Livraison Colissimo

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l'Adresse de Livraison.

Dans le cas où la boîte aux lettres serait de taille insuffisante, le colis est livré à domicile et remis soit à l'Acheteur ou au destinataire de la Commande, soit, à la discrétion de La Poste, à une autre personne, notamment toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, mandatée spécialement, munie d'une procuration ou encore à un tiers identifié.

Lorsque le colis n'a pu être livré pour les raisons citées précédemment (taille insuffisante de la boîte aux lettres et/ou absence du destinataire), l'Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de 14 jours.

Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur. Dans ce cas, l'Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de Sephora.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le systéme informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

               
                (i) Livraison par Colissimo International

Le réseau Colissimo International s'appuie dans chaque pays sur l'un des services postaux locaux. Les modalités de livraison diffèrent donc d'un pays à l'autre.
De manière générale, à la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l'Acheteur ou le destinataire de la Commande.
Cet accusé de réception vaut preuve de la livraison par Pasadena, et de la réception par l'Acheteur ou le destinataire de la Commande, des produits commandés.

Lorsque le colis n'a pu être livré en cas d'absence de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande, l'Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit généralement un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de 10 à 21 jours. Cependant, les modalités de livraison variant d'un pays à l'autre, l'Acheteur est invité à consulter régulièrement le suivi de son colis, via le lien présent dans le courrier électronique informant l'Acheteur de l'expédition de sa Commande, pour obtenir les informations relatives à la livraison de sa Commande.

Dans le cas où le colis ne serait pas retiré dans un délai de 10 à 21 jours ouvrables à compter de la réception de l'avis de passage (ou à défaut de la première tentative de livraison du service postal local), le colis sera retourné à Pasadena et l'Acheteur remboursé, par tout moyen, au choix de Pasadena du montant de sa Commande, frais de livraison déduits.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) du service postal local faisant foi.

               
5.3 Anomalie, avarie, colis endommagé
5.3.1 Dispositions générales 
L'Acheteur, ou le destinataire de la Commande est invité à vérifier l'état apparent du colis et des produits à la livraison.

En cas d'anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide, ...) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), l'Acheteur ou le destinataire de la Commande devra impérativement suivre celle des procédures décrites ci-après (articles 5.3.2 et 5.3.3. des présentes Conditions Générales de Vente) qui correspond aux conditions de la Commande. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l'égard du transporteur et de Whoopsy Daisy  Notamment, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L'Acheteur ou le destinataire de la Commande ne pourra également prétendre à ce que Pasadena relivre les produits commandés. 

Il est également possible à l'Acheteur ou au destinataire de la Commande d'appeler le Service Clients de Whoopsy Daisy pour connaître les modalités de retour du (des) produit(s) endommagés. La procédure pour le retour des produits endommagés qui pourrait être indiquée par le Service Clients de Whoopsy Daisy devra alors impérativement être suivie par l'Acheteur. A défaut, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange des produits en cause.

5.3.2 Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé
- Livraison Colissimo 
• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l'ouverture du colis exclut tout recours contre La Poste et Pasadena
  ♦ Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison
  ♦ Signaler le refus auprès du Service Clients de Pasadena au +33 966 839 796 (prix d'un appel local depuis la France)
  ♦ Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste.
  ♦ Signaler l'anomalie auprès du Service Clients de Pasadena au +33 966 839 796 (prix d'un appel local depuis la France)
  ♦ La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

- Livraison par Colissimo International
• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l'ouverture du colis exclut tout recours contre le service postal local, ColiPoste et Sephora.
• Ramener le colis non ouvert au bureau de poste local dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison
• Etablir un constat d'anomalie (la dénomination varie selon les pays)
• Signaler l'anomalie auprès du Service Clients de SMINK au +33 966 839 796 (prix d'un appel local depuis la France)
• La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrable.

5.3.3 Procédure devant impérativement être suivie en cas de produit manquant ou endommagé
L'Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signaler l'absence ou la dégradation du produit auprès du Service Clients de Whoopsy Daisy au +33 966 839 796 (prix d'un appel local depuis la France)

Le Service Clients de Pasadena pourra demander toute information relative à l'identité de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande et procéder à toute vérification utile à cette occasion.

5.4 Délais de livraison
Les délais de livraison à destination de la France métropolitaine et de Monaco sont les suivants :

- Colissimo de la POSTE : 3 à 5 jours ouvrables 

Pour la Corse, les délais de livraison sont allongés de 1 à 2 jours ouvrés. 

Les délais de livraison commencent à courir dès l'envoi du courrier électronique de confirmation de Commande.
En cas de dépassement de ces délais non dû à un cas de force majeure, l'Acheteur aura la possibilité d’annuler sa Commande dans les conditions suivantes :
- Après l’envoi dune mise en demeure au Service clients de Pasadena d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et dès lors que cette mise en demeure est restée sans effet ou,
- Si l'Acheteur établit que ce délai de livraison était une condition essentielle à sa Commande.La mise en demeure ou la demande d’annulation de la Commande devra être adressée par Lettre Recommandée avec Avis de Réception aux coordonnées indiquées dans la rubrique "Nous contacter" du Site de Whoopsy Daisy ou par téléphone au +33 966 839 796 (prix d'un appel local depuis la France)

Dans l'hypothèse où cette enquête, dont le résultat fera foi concernant le litige concerné, ferait apparaître une faute exclusivement imputable à Pasadena ou au transporteur, Pasadena procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées par l'Acheteur et encaissées par Pasadena au titre de la Commande en cause, à condition que l'intégralité de la Commande soit retournée par l'Acheteur à Pasadena  Le remboursement se fera, sous forme d'avoir ou de remboursement au choix de l'Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l'Acheteur a exercé son droit à obtenir l'annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n'est pas retournée en intégralité ou si l'enquête ne fait apparaître aucune faute exclusivement imputable à Pasadena ou au transporteur, l'Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s'il démontre, par tout moyen, qu'il n'est pas responsable. 

Article 6 - Droits et délais de rétractation

6.1. Droit et délai de rétractation légal
6.1.1. Délai d'exercice du droit de rétractation légal 
Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la Consommation français, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.Dans le cas d’une Carte cadeau achetée sur le Site, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la confirmation de sa Commande pour exercer son droit de rétractation, sous réserve néanmoins que la carte cadeau n’ait pas été utilisée en tout ou partie avant l’expiration de ce délai. En effet, dans ce cas aucun droit de rétractation ou remboursement sous quelque forme que ce soit n’est prévu.

6.1.2. Modalités d'exercice du droit de rétractation légal 
Les modalités d'exercice du droit de rétractation légal sont décrites à l'article 6.3 des présentes Conditions Générales de Vente. 

6.1.3. Produits exclus du droit de rétractation légal 
Conformément à l'article L.121-21-8 du code de la consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Commandes portant sur 
- la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé,
- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

En conséquence l’Acheteur est alerté sur le fait, qu’il ne pourra pas faire valoir son droit de rétractation contractuel sur les produits descellés par ce dernier dont une nouvelle commercialisation par Pasadena présenteraient des risques pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les produits de soins, de maquillage…). 

6.1.4. Conséquences de l'exercice du droit de rétractation légal 
Si les produits peuvent faire l'objet du droit de rétractation légal, l'Acheteur exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits, pourra obtenir un remboursement des produits retournés ainsi que des frais de livraison de la Commande. 

6.1.5. Frais
Conformément à l'article L121-21-3 du Code de la Consommation français, les frais de retour des produits demeureront à la charge de l'Acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de Pasadena).

6.2. Droit et délai de rétractation contractuel
Soucieuse d'assurer la satisfaction de ses Acheteurs et destinataires de Commande, Pasadena accepte le retour par voie postale.

6.2.1. Délai d'exercice du droit de rétractation contractuel
L'Acheteur ou le destinataire de la Commande dispose de deux (2) mois à compter de la date de réception de la Commande pour renvoyer ses Produits.  

6.2.2. Modalités d'exercice du droit de rétractation contractuel
Les modalités d'exercice du droit de rétractation contractuel sont décrites à l'article 6.3 des présentes Conditions Générales de Vente. 

6.2.3. Produits exclus du droit de rétractation contractuel 
Le droit de rétractation contractuel ne peut être exercé pour les Commandes portant sur :
- la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et,
- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
En conséquence l'Acheteur est alerté sur le fait, quil ne pourra pas faire valoir son droit de rétractation contractuel sur les produits qui ont été descellés par ce dernier et dont une nouvelle commercialisation par Pasadena présenteraient des risques pour des raisons d'hygiéne ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les produits de soins ou de maquillage). 

6.2.4.Conséquences de l'exercice du droit de rétractation contractuel 
Les frais de retour demeureront à la charge de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande si c'est ce dernier qui exerce le droit de rétractation contractuel, excepté en cas de retour pour cause de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande ou en cas de produit endommagé.

6.2.5. Les frais de retour demeureront à la charge de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande si c'est ce dernier qui exerce le droit de rétractation contractuel, excepté en cas de retour pour cause de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande ou en cas de produit endommagé.

6.3. Modalités d'exercice du droit de rétractation légal et du droit de rétractation contractuel
L'Acheteur ou, le cas échéant, le destinataire de la Commande, doit informer Pasadena de sa volonté de se rétracter de l'une des maniéres suivantes :
- Renvoyer les produits concernés par voie postale (courrier/colis, etc) à l'adresse indiquée à l'article 6.3.3 des présentes Conditions Générales de Vente,
- Contacter le Service Clients de Pasadena dans les 14 (quatorze) jours qui suivent la réception des produits. l'Acheteur s'engage à renvoyer les produits concernés dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de cette information faite à Whoopsy Daisy  En cas de réception des produits au-delà de ce délai de 14 jours, l'information de Pasadena de la volonté de l'Acheteur de se rétracter est réputé intervenir au moment de l'envoi effectif des produits.

6.3.1. Dispositions générales applicables à tous les modes de retour 
Les produits doivent impérativement être retournés à Pasadena dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine, accessoires, notice...) au plus tard dans un délai de 2 (deux) mois suivant leur date de réception.Les retours de produits renvoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la Commande. 


6.3.2. Retour par colis ou courrier
Outre les conditions prévues à l'article 6.3.1 des présentes Conditions Générales de Vente, l''Acheteur ou le destinataire de la Commande qui souhaite exercer son droit de rétractation, légal ou contractuel, en retournant un produit par courrier/colis doit suivre les instructions suivantes : 
- Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le(s) produit(s) concerné(s).
- Envoyer le colis ou le courrier en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :

Pasadena
Service retour
10 allée des Chataigniers
17570 St Augustin
FRANCE

Pasadena n'accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

Si l'Acheteur/destinataire de la Commande ne démontre pas qu'il a effectivement assuré le dépôt du produit auprès d'un transporteur, tout risque lié au retour d'un produit est à la charge de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande. 

Article 7 - Garanties

Pasadena conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris. 

7.1. Garanties légales

Tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l'Acheteur de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

7.1.1 Garantie légale de conformité
Le code de la consommation français prévoit ce qui suit en termes de garantie légale de conformité :Article L211-4: « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »Article L211-5: « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

7.1.2 Garantie contre les vices cachés
Le code civil français prévoit ce qui suit en termes de garantie des vices cachés :
Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648 al 1er du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

7.1.3 Exclusion de garanties
Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par l'Acheteur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou du fait dune mauvaise utilisation.

7.2 Modalités de mise en œuvre des garanties légales

Pour toute demande concernant les garanties légales, l'Acheteur doit alors contacter le Service Clients via la rubrique "Nous contacter" du Site de Pasadena ou par téléphone au +33 608270557 (Prix d'un appel local depuis la France).
Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à larticle 6 ci-dessus.


7.3 Conséquence de la mise en œuvre des garanties

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, Pasadena, s'engage au choix de l'Acheteur:
- Soit à remplacer le produit par un produit identique en fonction des stocks disponibles,
- Soit à rembourser le prix du produit si le remplacement d'un produit s'avérait impossible.
Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, Pasadena, selon votre choix, s'engage, après évaluation du vice :
- Soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné,
- Soit à lui rembourser une partie du prix du produit si l'Acheteur décide de conserver le produit.

Article 8 - Réserve de propriété

La marque Pasadena  ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et toutes les illustrations, images et logotypes et tout contenu figurant sur le Site (en ce compris mais non limité aux Conditions Générales d'Utilisation et aux présentes Conditions Générales de Vente) sont et demeureront la propriété exclusive de Pasadena ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné. 

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, ou tout autre contenu du Site pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès, écrit et préalable de Pasadena ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné est strictement interdite. Il en est de même de même pour tous droits d'auteur, dessins et modèles, brevets figurant et/ou utilisés sur le Site. 

Article 9 - Propriété intellectuelle

Pasadena œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais l'Acheteur a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment l'Acheteur doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. A ce titre, Pasadena ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant l'Acheteur à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou son mot de passe. 

A ce titre, l'utilisation de l'identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou du mot de passe de l'Acheteur vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Pasadena ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l'utilisation frauduleuse de ces informations. 

La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l'acceptation de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Whoopsy Daisy et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

Article 10 - Signature et preuve

Pasadena œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais l'Acheteur a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment l'Acheteur doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. A ce titre, Pasadena ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant l'Acheteur à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou son mot de passe.A ce titre, l'utilisation de l'identifiant (adresse de messagerie électronique de l'Acheteur) et/ou du mot de passe de l'Acheteur vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Pasadena ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l'utilisation frauduleuse de ces informations. La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l'acceptation de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Pasadena et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

Article 11 - Service clients / Service de médiation

Pour tout renseignement complémentaire, le Service Clients de Pasadena est joignable par téléphone au +33 966 839 796 (prix d'un appel local) depuis la France. Pour toute question relative au suivi d'une Commande ou à un retour, le Service Clients de Pasadena est joignable par téléphone au +33 966 839 796 (prix d'un appel local) depuis la France. Par toute réclamation relative avec votre Commande, l'Acheteur est invité à contacter - le Service Clients +33 966 839 796 (prix d'un appel local) depuis la France.

Article 12 - Responsabilité 

12.1 Capacité
L'Acheteur, préalablement à sa Commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente. Pasadena ne peut en aucun cas être tenu de vérifier la capacité juridique de ses visiteurs et des Acheteurs. En conséquence, si une personne ne disposant pas de la capacité juridique commandait des articles sur le Site de Pasadena  ses responsables légaux (parents, tuteurs, notamment) assumeraient l'entière responsabilité de cette Commande et devraient notamment en honorer le prix. 

12.2 Limitation de responsabilité
La responsabilité de Pasadena au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable au fait d'un tiers même s'il est prévisible, à la faute de l'Acheteur, ou à la survenance d'un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre évènement qui n'a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de Pasadenay informations accessibles sur le Site sont fournies « EN L'ETAT » sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l'intégrité, l'exactitude, l'actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site de Pasadenaou encore leur l'adéquation à l'utilisation que l'Acheteur projette d'en Whoopsy Daisy DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUANT AUX DOMMAGES DIRECTS ET INDIRECTS, QU'ILS SOIENT PREVISIBLES OU NON, CAUSES A L'OCCASION DE L'UTILISATION DU SITE. DANS L'HYPOTHESE OU LA RESPONSABILITE DE Whoopsy Daisy DEVAIT ETRE ETABLIE ET RETENUE A RAISON D'UN PREJUDICE SUBI PAR L'ACHETEUR ET IMPUTABLE EXCLUSIVEMENT A LA PASSATION D'UNE COMMANDE, CELLE-CI EST LIMITEE AU MONTANT DE LA COMMANDE PAYEE PAR L'ACHETEUR A Whoopsy Daisy. Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Acheteur, contre SMINK doit être formulée dans les 6 mois suivant l'apparition de l'événement, objet de la réclamation.

Article 13 - "Informatique et Libertés"

Pasadena collecte des données personnelles de l'Acheteur ainsi que, le cas échéant, celle du destinataire de la Commande. L'Acheteur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses de messagerie électronique des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (déclaration n°1391153). 

Article 14 - Modifications 

Pasadena se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente sans préavis. Pour être informés de ces éventuelles modifications, Pasadena conseille à l'Acheteur, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV, les « Mentions légales et Conditions Générales d'Utilisation ». La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.  

Article 15 - Généralités 

Les CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par la société Pasadena jusqu'à l'issue des périodes de garanties contractuelles et légales. En tout état de cause la clause « responsabilité » survivra à l'extinction des CGV. 

15.1 Non-validité partielle
Les CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par la société Pasadena jusqu'à l'issue des périodes de garanties contractuelles et légales. En tout état de cause la clause « responsabilité » survivra à l'extinction des CGV. 

15.2 Non-renonciation
Les CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par la société Pasadena jusqu'à l'issue des périodes de garanties contractuelles et légales. En tout état de cause la clause « responsabilité » survivra à l'extinction des CGV. 

15.3 Loi applicable et juridiction compétente
Les ventes de produits du site Pasadena sont soumises au droit français quelque soit le pays de résidence de l'Acheteur et le lieu de passation de la Commande. TOUT LITIGE RELATIF A L'EXISTENCE, L'INTERPRETATION, L'EXECUTION OU LA RUPTURE DU CONTRAT CONCLU ENTRE Pasadenay ET L'ACHETEUR, MEME EN CAS DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA, A DEFAUT D'ACCORD AMIABLE, DE LA COMPETENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS COMPETENTS EN APPLICATION DES REGLES EDICTEES PAR LE CODE DE PROCEDURE CIVILE FRANÇAIS.  

15.4 Durée 
Les CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par la société Pasadena jusqu'à l'issue des périodes de garanties. En tout état de cause la clause « responsabilité » survivra à l'extinction des CGV. 

Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre numéro de commande)


A L’attention de Pasadena, Allée des Chataigniers 17570 St Augustin

E-mail : whoopsydaisyco@gmail.com

Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :  

- Commandé le [……………..] (*) reçu le [……………..] (*) 
- Nom du (des) consommateur(s) : 
- Adresse du (des) consommateur(s) :  
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
 
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Clients au +33 966 839 796 (prix d'un appel local) depuis la France.

Pour toute question relative au suivi de votre commande ou à un retour, vous pouvez nous contacter au +33 608270557 (prix d'un appel local).

Version du 22 Octobre 2020

Accept

En poursuivant votre navigation sur le site www.smink.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de disposer de services et offres adaptés
à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateurEn savoir plus